Tarte au chocolat et poivre Voastiperifery

C'est grâce à mon partenaire Sur les Quais que j'ai découvert le poivre Voastiperifery  et la possibilité de l'associer au chocolat. Certains trouveront l'idée saugrenue mais je vous garantie que cette association apporte un fantaisie gustative des plus intéressantes!




Pour une tarte d'au moins 8 parts:

1 pâte sablée
20 cl de crème fraiche liquide entière
1/2 cuillère à café de poivre Voastiperifery 
150 g de chocolat noir
25 g de beurre

Faire cuire le fond de tarte à blanc pendant 20mn à 160°. Laissez refroidir.
Chauffez doucement la crème et ajoutez le poivre, laissez infuser pendant 15mn.
Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre. Filtrez la crème et mélangez au chocolat.
Versez sur le fond de tarte cuit et laissez refroidir jusqu'à la dégustation.

Commentaires

  1. Elle doit être délicieuse, le poivre en général sublime le chocolat, une excellente idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que c'est pour moi l'association chocolat/poivre est une première! Je l'avais déjà testé avec des poires...tiens tiens et si on mélangeait les 3?...

      Supprimer
  2. Je trouve ça cool de mélanger des trucs, par exemple là le poivre Voastiperifery (que je ne connaissais pas d'ailleurs) ! Tester de nouvelles choses c'est super, très bonne idée ta tarte =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une des choses que je trouve des plus motivantes dans la cuisine: la découverte de nouveaux ingrédients et de nouvelles associations. Et du coup, mon blog est un formidable moyen de m'amuser ;-)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. OUPS! va falloir que j'en refasse car on a tout mangé ;-))

      Supprimer
  4. Humm, il faut que j'essaie, j'en ai un sachet à la maison. Merci pour l'idée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés