Pâte de curry rouge maison

Cela fait un bon moment que je tourne autour du pot...allez je me lance dans la réalisation de ma pâte de curry. Franchement j'y ai mis un peu ce qui me tombait entre les mains en fouillant dans mon placard et frigo...





Bien pour l'équivalent, disons de 3 belles cuillères à soupe de pâte:

1 pouce de racine de gingembre
1 cuillère à café de coriandre haché (tiges et feuilles)
1 bâton de citronnelle haché également
1 gousse d'ail
1 échalote
4 piment oiseaux (mais avec des piments rouge frais et séchés ça doit être mieux...)
1/2 cuillère à café de poivre Sichuan (ou autre)
1 cuillère à café de graine de coriandre
1 cuillère à café de graine de cumin

Commencez par mixez graines de coriandre et cumin, piment oiseau et Sichuan. Ajoutez, après les avoir grossièrement haché, l'ail, l’échalote, le gingembre, la citronnelle et la coriandre fraiche. Au final,  vous devez obtenir une pâte assez épaisse.



NB: conservez votre pâte au frais dans une boite hermétique

Commentaires

  1. Je découvre ton blog grace à ta visite par chez moi ^^
    C'est parfait ce que tu nous présentes là!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés