Fondant chocolat et myrtilles

Quant j'ai vu cette recette chez Cookinglili je n'ai pas pu résister: voilà l'association parfaite pour "finir" les quelques myrtilles sauvages qui trainent encore dans mon congélateur.



100 g de chocolat noir
5cl de lait
80 g de cassonade
80 g de farine
2 gros œufs
15 cl de crème fraiche liquide
100 g de myrtilles

Préchauffez le four à 180°.
Faire fondre au bain marie le chocolat mélangé avec le lait.
Battre les œufs avec la cassonade. Incorporez la crème fraiche. Puis le chocolat fondu, puis la farine tamisée. Enfin ajoutez délicatement les myrtilles.
Versez dans un moule en silicone puis faire cuire 15 à 20 mn en surveillant. Le milieu du fondant doit au sortir du four être très légèrement "tremblotant".


Allez un peu de patience: il faut laisser refroidir avant de déguster...

Commentaires

  1. Hihi merci du petit clin d'oeil et ravie qu'il t'ai plu mon petit fondant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi! Je voulais mettre un com' sur ton billet mais tu as été plus rapide que moi
      ;-)Nous nous sommes régalés!!

      Supprimer
  2. Il m'a l'air bien gourmand ce gateau .....je pense le faire quand j'irai ramasser des myrtilles moi même car dans ma région c'est pas ça qui manque en été ..cdl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je te souhaite une bonne future récolte et un bon gateau :-p

      Supprimer
  3. Ton gateau me parait bien gourmand...Je le ferai dés que j'aurai des myrtilles (dans ma région les Vosges c'est pas ça qui manque en été )cdl

    RépondreSupprimer
  4. ahlala qu'ils sont beaux =) ça me donne trèèèès envie !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés