Curry Massamam végétalien

Le curry Massaman est l'un de mes préférés et depuis que je ne mange plus de viande ses saveurs me manquaient: j'ai donc fait une tentative avec des protéines de soja texturées (PST).  Je sais que beaucoup trouve les PST insipides mais pour moi ça remplace un blanc de poulet qui franchement n'a jamais beaucoup de goût... Bref le résultat est pour moi très satisfaisant!


Pour 2 belles portions
Temps de préparation 5 mn
Temps de cuisson total 30 mn

30 g de PST gros morceaux
Bouillon: 1/2 litre d'eau + 1 c à c de bouillon de légumes + 1/2 c à c de gingembre + 1/2 c à c d'ail semoule + 1 bâton de citronnelle émincée + quelques feuilles de coriandre hachées
Portez le bouillon et ses aromates à ébullition, ajoutez les PST et cuire 20 mn. Égouttez et réservez.

4 pommes de terre
1/2 eau + sel
Épluchez les pommes de terres et les cuire dans l'eau bouillante salée pendant 20 mn. Égouttez et réservez.

Pour la sauce:
1 gros oignon
1 filet d'huile neutre
400 ml de crème de coco + 10 ml de crème de soja + 2 c à s de pâte de curry Massaman + 1 c à s de vergeoise + 1 c à s de tamaris
Épluchez et émincez l'oignon. faites l dorer dans l'huile, ajoutez la pâte de curry, la vergeoise, la crème de coco et la crème de soja. Bien mélangez. Incorporez les pommes de terres et les PST; Assaisonnez avec le tamaris et servez avec un riz Thaï et quelques feuilles de coriandre.

Recette végétarienne/végétalienne



Commentaires

Articles les plus consultés