Légumes rôtis au colombo et sirop d'agave





Pour 3 portions:
1 poivron rouge
1 aubergine
4 petites cébettes
250 g de pois chiches cuits
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de sirop d'agave
1 cuillère à soupe d'épices colombo
1 cuillère à café d'ail semoule
1 bonne pincée de gros sel

Taillez les légumes en gros bâtons. Je préfère éplucher le poivron car je le trouve plus digeste mais vous pouvez vous en passer. Mélanger avec les pois chiches égouttés et rincés.
Ajoutez l'huile d'olive, le sirop d'agave, le colombo, l'ail semoule et le gros sel. Bien mélanger, idéalement avec les mains...

Préchauffez le four à 180°.
Étalez les légumes sur une plaque couverte de papier sulfurisé et cuire 30 mn.

J'ai servi mes légumes rôtis avec un riz rouge complet de Camargue pour un repas parfait!

NB: mon mélange de Colombo est composé de curcuma, cumin, moutarde, fenugrec, poivre et girofle; il m'a gentillement été ramené des Antilles par mon amie Monica.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés