Salsa d'avocat mariné au combawa et à la nigelle

Le combawa est une de mes saveurs préférées et j'ai la chance d'avoir un joli arbuste qui me fournit généreusement en feuille mais refuse de faire le moindre fruit...qu'à cela ne tienne le régal est toujours au rendez vous.
C'est la recette de Piment Oiseau qui m'a conduit à cette salsa servie bien fraîche à l'apéritif.


Pour 4 portions:
2 avocats
1 petite échalote
4 feuilles de combawa
1 pouce de gingembre
2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
2 cuillères à soupe d'huile neutre
1 cuillère à soupe de graines de nigelle
sel et poivre

Épluchez le gingembre et râpez le. Ajoutez les feuilles de combawa  et l'échalote, les deux très finement émincées. Mélangez au vinaigre et à l'huile.
Épluchez et taillez les avocats en gros dès. Mélangez délicatement à la sauce. Salez et poivrez. Saupoudrez de nigelle. réservez au frais 30 mn. Servez à l'apéritif avec de petites piques


Recette végétarienne

Commentaires

  1. Tiens donc j'ai du combawa et je ne sais jamais quoi en faire! délicieuse idée!

    RépondreSupprimer
  2. Très belle recette. Pour ma part, je congèle le fruit, car l'on utilise peu de zeste à chaque fois.
    Par contre, je n'ai jamais pu avoir des feuilles. Heureuse de te lire de nouveau. Bises Chris 06

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés