Curry de Poulet Massaman {Gaeng Massaman Gai; recette Thaïlandaise}

Un de mes plats préférés dont je me suis régalée très très très souvent lors de mon récent voyage en Thaïlande.



Pour 4 portions
500 g de blanc de poulet
1 oignon
4 pommes de terre
3 cuillères à soupe de pâte de curry massaman
3 cuillères à soupe de Vergeoise (ou de sucre de palme)
500 ml de lait de coco
2 cuillères à soupe de sauce de poisson (nuoc mam)
3 cuillères à soupe de pâte de tamarin
3 cuillères à soupe de cacahuètes grillées

Préparez tous les ingrédients car la cuisson au wok est rapide.

Épluchez les pommes de terre et les coupez en 4. Les cuire 10 mn dans de l'eau bouillante légèrement salée.
Émincez l'oignon et les blancs de poulet.
Dans un wok, versez la pâte de massaman. Lorsqu'elle est odorante, ajoutez l'oignon puis le poulet. Bien mélanger pendant 5 mn à feu moyen.
Incorporez le lait de coco, le sucre et la sauce poisson. Baissez le feu et laissez mijoter 10 mn.
Ajoutez la pâte de tamarin et les pommes de terre. Poursuivre la cuisson en core 5 mn.
Servez parsemé des cacahuètes grillées concassées et accompagné du riz au jasmin.

PS: la pâte de curry massaman  possède un gout très particulier et un dosage d'ingrédients spécifique: mélange de piment rouge séché, ail échalote, citronnelle, cumin, coriandre et galanga.
 Je ne pense donc pas que l'on puisse la remplacer par un autre type de pâte. 
Vous en trouverez facilement dans les épiceries asiatiques et en ligne bien sur.


Commentaires

  1. justement je cherche à en racheter, pas évident d'en trouver, et l'épicerie indienne du centre ville a fermé ses portes ... bref, je mijote en attendant de mettre la main dessus !!
    très bon curry d'ailleurs, pour ceux qui hésitent faut tenter le coup au moins une fois !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un de mes préféré avec le green curry: recette à venir ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés