Crumble "scoubidou"?

Des pommes, des poires et des...noooooooon du chocolat!

Au départ, mon idée c'était un crumble poire/ amandes mais...point d'amandes si ce n'est un fond de poudre...et seulement deux poires mures dans mon panier de fruits...pour régaler 10 personnes ça s’annonçait un peu juste! D’où les pommes, car le dit panier en regorge. Et le chocolat me direz vous? Et bien c'est justement pour pallier l'inévitable question qui revient chaque fois que je pose sur la table, un dessert aux fruits: y a pas de chocolat dedans????????????


Donc pour 10 personnes:

2 poires
2 pommes Chanteclerc
2 pommes Granny Smith
2 pommes Royal Gala
200 g de chocolat noir
220 g de farine
100 g de cassonade
200 g de beurre + une noisette
30 g de poudre d'amandes

Coupez le beurre en petit dès. Mélangez la farine, la cassonade, la poudre d'amandes et les morceaux de beurre jusqu'à ce que vous obteniez un "sable". Réservez au frais le temps de préparer les fruits.

Préchauffez le four à 220°.

Épluchez, épépinez et coupez en petits morceaux tous les fruits. Disposez les dans un grand plat beurré. Répartir le chocolat cassé en carrés. Saupoudrez de "sable" et enfournez pour 30 mn.

Servir tiède accompagné ou pas de glace vanille.

Commentaires

  1. Pas mal pomme/poire + chocolat + glace vanille : de quoi rendre hyper gourmand ce dessert "improvisé", j'adore les crumbles.
    Mais pourquoi Scoubidou?
    Besoooooos

    RépondreSupprimer
  2. Quel délice...j'adore, merci à toi, bises!!!

    Un petit vote pour mes petits champignons :
    http://www.mykitchen.lu/index2.php/?cat=210
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Valérie, je suis très inquiète mes jeux de mots sont vraiment pourris ;-)
    Des pommes des poires et des scoubidou-bidou...la chanson ça te dis rien? hihi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés