Légumes d'hivers rotis, huile d'olive et cumin


6 panais
3 carottes fanes
150 g de courge de Nice
1 cuillère à soupe d'herbes de Provence
1 cuillère à soupe de graines de cumin
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel & poivre

Préchauffez le four à 180°.

Lavez et épluchez les légumes.
Les posez sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
Badigeonnez les d'huile d'olive.
Salez et poivrez.
Saupoudrez de cumin et d'herbes de Provence

Enfournez pour 30 mn environ. Vérifiez si la cuisson vous convient.
Dégustez chaud accompagné d'une salade verte à la vinaigrette de noix.

Un régal! Juste un regret c'est d'avoir fait cette recette trop tard pour participer au concours de Françoise...
 Pour ma défense, le temps a été tellement clément pour nous jusqu'à présent que je ne me sentais pas encore en "état" d'automne: 4 jours de pluies diluviennes + le changement d'horaires ont modifié mon"état": aillé je suis en automne!

Recette référencée dans Recettes végétariennes

Commentaires

  1. C'est amusant : en lisant ta recette, je me disais ah je vais lui dire que c'est le genre d'apprêt des légumes que j'adore (au passage tu es une sacrée veinarde de trouver les courgettes de Nice, mes préférées !) et puis je tombe sur le clin d'oeil... Mais je comprends aussi, pendant longtemps le thème choisi était en décalage avec le temps ! Merci, Bise et bonne journée, Françoise

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés