Mayonnaise au tofu soyeux {rémoulade de céleris ultra light}

Voici une excellente alternative à la bombe calorique que représente la mayonnaise qu'elle soit maison ou pas! Pour info, 100 g de tofu soyeux représente seulement 55 kcal contre 884 kcal pour l'équivalent en huile...
Je vous la présente en céleris rémoulade mais bien sur cette "mayo" se marie très bien avec l'ensemble des crudités, les salades de pommes de terre, les poissons froids bref tout ce qui s'y prête habituellement...


On trouve plusieurs versions de ce genre de sauce, après quelques tests voici ma préférée.

Pour un bol de mayonnaise:
120 g de tofu soyeux
1 cuillère à soupe de moutarde forte
1 seule cuillère à soupe d'huile d'olive!
1 œuf dur
1/2 cuillère à café de curcuma
sel et poivre

Cuire l’œuf dur puis le mixez finement avec tous les autres ingrédients. Réservez un peu au frais pour donner plus de consistance! Mélangez avec les ingrédients de votre choix et régalez vous sans complexe!

Recette végétarienne

Commentaires

  1. Bonsoir Sophie,
    Magnifique cette recette mayo au tofu, je la note immédiatement. Etant intolérante au gluten et au lactose, je cuisine beaucoup avec le soja sous toutes ses formes.
    Quel bonheur de manger une rémoulade sans les calories !!!!!!
    Merci pour ce partage, à bientôt :))

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique cette recette de mayo tofu, je la note immédiatement. Je cuisine, de par mon intolérance, sans gluten et sans lactose. J'utilise donc le soja sous toutes ses formes. Je suis ravie de pouvoir faire une rémoulade sans les calories habituelles....en plus ça tombe bien, j'ai du tofu soyeux au frigo ! Y a plus qu'à acheter le céleri.
    Merci pour le partage et bonne soirée :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes commentaires qui me permettent de découvrir ton joli blog. A bientôt

      Supprimer
  3. Merci pour cette recette que j'ai testée et qu'on a beaucoup apprécié :) :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette bonne recette, nous passons l'époque des asperges et des artichauts sans soucis de calories. Elle est très bonne. J'ajoute de l'ail pour ma part.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés