Choux fleur rôti en salade


Voici une jolie et très originale façon de servir le choux fleur que je vous conseille vivement!

Pour 4 portions
1 choux fleur de taille moyenne
un filet d'huile d'olive
1/2 cuillère à café de sel fin
2 cuillères à soupe d'huile de sésame
2 cuillères à soupe de jus de citron de préférence vert
1 à 2 cuillères à soupe selon vos goûts de Nuoc mam (pour moi une seule car je trouve cette sauce souvent trop dominante)
quelques gouttes de sauce piment (facultatif)
1 poignée de noisettes entiers grossièrement concassées
quelques feuilles de coriandre fraîche

Préchauffez le four 200°
Détachez les fleurettes du choux en éliminant les tiges. Recoupez les plus gros morceaux afin que la cuisson soit uniforme. Étalez les sur une plaque couverte de papier sulfurisé, arrosez d'huile d'olive et salez.
Cuire 30 mn et remuant à mi cuisson. Laissez refroidir.
Toastez rapidement à sec les noisettes.
Mélangez l'huile de sésame, le jus de citron, le nuoc mam  et la sauce piment. Versez sur le choux fleur, ajoutez les noisettes et la coriandre. Servez aussitôt.


Recette trouvée chez l'excellent blog Chocolate and zucchini

Commentaires

  1. Une découverte très originale. À tester. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un test en passe de devenir un classique chez moi car nous adorons! Bonne journée Jackie

      Supprimer
  2. alors ça, ça me plaît énormément!!! je note!! gros bisous et tout mes vœux pour cette nouvelle année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sotis! Meilleurs vœux pour une nouvelle année pleine de gourmandises ;-)

      Supprimer
  3. Très appétissant ce chou fleur aux saveurs asiatiques. Belle année à toi.

    RépondreSupprimer
  4. très originale cette recette ! en même temps si ce sont les choux fleurs que je connais ça doit être à tomber... ici a Paris ils sont vraiment pas bons :-((((( des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nath je prends mes choux chez la petite productrice habituelle Aude que tu connais car fait aussi le marché à la Garde Freinet. Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés