Boulettes de poulet au combawa et sésame {recette légère}


Pour une vingtaine de boulettes:
1 poulet fermier rôtis
5 belles feuilles de combawa
1 gousse d'ail
2 poignées de cacahuètes
2 cuillères à soupe de sauce soja
3 cuillères à soupe de pâte de tamarin
10 brins de persil
10 brins de coriandre
1 pointe de purée de piment
1 poignée de sésame

Commencez par décortiquer le poulet, coupez le en morceaux puis passez le au hachoir. Réservez.
Mixez tous les autres ingrédients afin d'obtenir une sorte de pâte grossière. Incorporez le poulet, donnez encore quelques coups de mixeur.
Préchauffez le four à 200°.
Formez des boulettes de même taille: je prends une mesure à l'aide d'une cuillère à soupe puis je roule la boulette dans mes mains humidifiées d'eau froide. Chaque boulette est ensuite roulée dans le sésame.
Cuire sur une plaque pendant 20 minutes.
Servir aussitôt accompagnées éventuellement d'une sauce satay pour rester dans l'esprit cacahuètes ou bien une sauce tomate un peu relevée.

NB: vous pouvez aussi faire des boulettes plus petites et les servir à l'apéritif; 
pensez alors à réduire le temps de cuisson de 5 mn.


Commentaires

  1. Cuisinées de cette façon, elles doivent délicieuses ces boulettes, j'adore l'idée !
    Bon mardi :)

    RépondreSupprimer
  2. Le combava j'en ai en poudre et en feuilles jamais utilisé!!!
    vu cette recette je crois qu'il faut que je teste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulala à utiliser de toute urgence alors! Perso c'est une saveur à laquelle je suis totalement addict ;-)

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés