Clafoutis aux pèches plates et à la lavande {recette ultra rapide}

Une idée qui a germé suite à un article sur le sympathique blog des Haricots Diaboliques.
Bref, me voilà partie avec mes pèches blanches et plates que j'avais envie de dénoyauter avec un "trou pomme", (impossible de donner un nom décent à l'engin :-)



Pour 4 petits gratins
4 petites pèches plates
2 oeufs
50 g de sucre
125ml de lait d'amande
30 g de beurre
40 g de farine
1 sachet de sucre vanillé
quelques grains de lavande (facultatif)

Attention c'est super rapide alors commencez par préchauffer le four à 180°!
Épluchez les pèches et dénoyautez les. Posez dans des petits moules individuels.
Dans un blender ou à l'aide d'un mixer plongeant, mixez tous les autres ingrédients dans l'ordre suivant. les œufs et le sucre, puis le beurre fondu, puis le lait et enfin la farine. Versez sur les fruits, parsemez de lavande si ça vous chante et enfournez 20 à 25 mn selon la taille de vos moules.
Servez à température ambiante et régalez vous!

Variante: ça marche aussi très bien avec des abricots et une poignée d'amandes


Commentaires

  1. Miam! je n'ai jamais goûté de lavande... je suis très fan de l'odeur par contre, alors ça ne doit pas être mauvais :)
    Merci pour le petit clin d'oeil, j'ai partagé ta recette sur ma page Facebook :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! Vraiment gourmand à souhait ton clafoutis Sophie !

    RépondreSupprimer
  3. Merci à Toi Elanor :-)
    Cath je deviens addict je l'ai déjà refait plusieurs fois ;-) Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que j'aurai du mal à résister!

    RépondreSupprimer
  5. Une idée bien gourmande et originale avec des pêches plates :)

    RépondreSupprimer
  6. les photos font envie ! version abricots ça doit être super aussi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés