Petits pains au lait, chocolatés

Depuis que le Père Noël m'a livré un merveilleux robot, j'ai très envie de tenter quelques recettes de "boulange" mais comme je ne suis pas très aguerrie, je préfère commencer par des recettes "approuvée" comme celle ci que j'ai trouvé chez Cooking Lili
Et une fois n'est pas coutume je n'ai rien changé du tout, du tout :-)



Pour 12 petits pains

350 g de farine
30 g de cacao non sucré
1 sachet de levure de boulanger sèche
20 cl de lait
1 oeuf
50 g de beurre
1 cuillère à soupe de sirop d'agave
1 pincée de sel

Chauffez le lait sans toutefois le porter à ébullition. Prélevez  5 cl et mélangez à la levure, laissez reposer 15 mn couvert. Passez ce temps, ajoutez l’œuf battu.
Faites fondre le beurre dans le reste de lait chaud et ajoutez le sirop d'agave. Incorporez à la préparation précédente.
Dans le bol d'un robot mélangez farine, cacao et sel, versez la préparation liquide. Petrissez jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois.
Couvrez d'un torchon propre et laissez "pousser" dans un endroit chaud pendant une heure ou comme Lili "placez le bol dans un four préchauffé 5 mn à 50° "
Pétrissez cette fois à la main afin de chasser l'air et de former un boudin dans lequel vous couperez 12 morceaux identiques. Disposez sur des tapis de cuisson et laissez à nouveau "pousser" une heure.
Préchauffer le four à 200° (180° pour moi) et faites cuire 15mn.

A déguster tartiné de tout ce qui vous fera envie!



Commentaires

  1. Je note tout de suite Merci pour la recette On en fait de belles choses avec nôtre robot chouchou hein copine <3 Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ces petits pains au chocolat doivent être très parfumés :) Pour moi ça sera tartinés à la confiture de framboise ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oui Jaclyne et je sens qu'il va y avoir plein d'aventures: d'ailleurs j'attends avec impatience le bouquin de recettes de la marque...
    Hum Chouchie la confiture de framboise fait partie de mes préfèrées, ce doit être un délice!
    Bises à toutes les deux

    RépondreSupprimer
  4. Hé hé Kitchen Aid ou bien ? (je n'ai pas encore visité ton blog en détail) En tout cas ces petits pains sont superbes ! J'adore la boulange alors je vais revenir par ici ! Merci de ton passage chez moi et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Les petits pains c'est toujours un succès!!!
    On tartine avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  6. très bonne idée ces petits pains ! Ca me plait beaucoup !
    Bisous et bonne soirée à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Je les connais ces petits pains :)
    Contente qu'ils t'aient plu ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés