Poulet black bean sauce & saké

Je fais un peu ma maligne avec ce titre mais franchement ça pète non? Parce que la sauce aux haricots noirs je sais pas vous mais ça me laisse septique..........wouaw en trois mots je viens de prouver la hauteur de mon humour...



Pour 3 à 4 part selon votre accompagnement...
2 beaux blancs de poulet fermier
pour la marinade:
   2 cuillères à soupe de sauce aux haricots noirs
   2 cuillères à soupe de sauce soja
   1 bâton de citronnelle finement émincé
   1 petit piment vert finement émincé
   1 cuillère à soupe de saké
2 carottes
1 grosse échalote
1 poivrons vert
2 cuillères à soupe d'huile de sésame

Mélangez tous les ingrédients de la marinade et la verser sur les blancs de poulet coupés en lamelles. Réservez au frais une petite heure.
Taillez les légumes en fins bâtonnets et les faire sauter 2 mn dans l'huile de sésame bien chaude. Réservez.
Dans le même wok ou sauteuse remettez une cuillère à soupe d'huile de sésame et faites sauter le poulet enrobé de sa marinade. Une fois cuit rajoutez les légumes encore une minute. Servez aussitôt accompagné d'un riz au jasmin ou de nouilles chinoises.

NB: La sauce aux haricots noirs est vraiment très goûteuse: assez salée et bien onctueusement elle se révèle très adaptée à ce genre de plat... Succès après de toute la famille!


Commentaires

Articles les plus consultés