Un Salon + une recette...


Je vous abandonne quelques jours mais c'est pour la bonne cause!
Je monte à Paris comme on dit dans le Midi pour assister à CA:


Et comptez sur moi: je vous promets de faire le plein de rêves, de bonnes idées et de recettes bien sur!

Pour vous faire patienter voici une petite entrée qui a eu un franc succès auprès de mes derniers invités.
A très bientôt!

Verrines de lentilles aux courgettes 
et roulés de saumon aux courgettes

Pour une dizaine de verrines:

1 boite de lentilles préparées
1 courgette
1 cébette avec la tige
quelques brins de ciboulette
1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
1 cuillère à soupe de vinaigre de Xères
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel et poivre

Pour les roulés:

4 belles tranches de saumon fumé
2 courgettes
1 barquette de Saint Moret
quelques brins de ciboulette, poivre

Préparez la "salade" de lentilles. Rincez les lentilles et les égoutter. Détaillez la courgette en brunoise.
Ciselez la cébette et la ciboulette. Émulsionnez les ingrédients de la vinaigrette et mélangez le tout. Réservez au frais.

A l'aide d'un rasoir à légumes détaillez des bandes de courgettes. Coupez des bandes de saumon. Mélangez le Saint Moret avec la ciboulette ciselée et poivrez (surtout ne salez pas).
Enduire chaque bande de courgette d'un peu de préparation au Saint Moret, posez une bande de saumon, roulez et maintenez fermé à l'aide d'une pique.



Servez aussitôt.

Commentaires

  1. Une très jolie verrine. Profite bien du salon et raconte au retour. Si tu fais un tableau, envoie moi une photo.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés